Communication Tunesi Automobiles
Tunesi Automobile – Bourgoin Jallieu, Isère
Créée en 1971 par Jean Tunesi, la société Jean Tunesi SA est une histoire de passionnés d’automobiles, carrossiers de père en fils. C’est aujourd’hui une concession majeure en Isère, qui distribue des marques célèbres telles que Fiat, Alfa Roméo, Jeep, etc.
Objectif du groupe Tunesi Automobiles
Déléguer à un partenaire de confiance le développement et la mise en œuvre de sa communication.
Depuis 2007, l’agence de communication 24-7 est en charge de la communication web de Tunesi Automobiles :
- Création du site internet avec le logiciel SPIP
- Référencement naturel SEO
- Mise en place d’un système de gestion des rendez-vous avec la solution SmartAgenda
- Interfaçage web : développement d’un outil de publication automatique des annonces des véhicules d’occasion sur les places de marché
- Administration et maintenance du site web SPIP
Une phase d’audit et de conseil a été menée en amont pour définir la stratégie de communication de l’entreprise :
- Audit marketing
- Analyse du site web
- Élaboration de la stratégie de communication d’entreprise
- Conception du plan de communication
Cette phase préparatoire de conseil stratégique a été suivie d’une refonte de l’identité visuelle de Tunesi Automobiles :
- Création de la charte graphique de l’entreprise
- Reportage photo institutionnel : lieux, équipes et offre de services
- Installation d’un espace photo pour la prise de vues des véhicules d’occasion et formation à la prise de vues photo
- Conception de la signalétique de l’établissement
Le studio graphique de 24-7 réalise également l’ensemble de la communication papier de Tunesi Automobiles :
- Conception de la PLV (publicité sur lieu de vente)
- Design graphique des encarts publicitaires
- Création graphique de flyers et de documentations
- Création du graphisme des encarts presse
- Création de roll-up/kakémono