CASSE-CROÛTE DIGITAL

Le blog mitonné par l’agence web 24-7 pour savourer l’atu web & com

casse croûte digital

Sites optimisés pour les mobiles : les règles de Google changent bientôt !

par | Avr 14, 2015 | Non classifié(e) | 0 commentaires

À partir du 21 avril prochain, Google modifie son algorithme. Celui-ci pénalisera le référencement naturel des sites qui ne proposent pas une version optimisée pour la lecture sur smartphone.

Google a créé un label « mobile-friendly » qui indique aux mobinautes si le site est compatible ou non avec les mobiles. Le nouvel algorithme vient renforcer cette mise en valeur des sites répondant aux normes mobiles.

mobile-icons-example

Deux solutions pour rendre votre site compatible :
– développer une verison mobile de votre site. À partir de votre site actuel, on sélectionne les informations essentielles à conserver pour les smartphones et on propose une version dédiée adaptée à ces périphériques.
– mettre en place un web design responsive sur votre site. Le site Internet va détecter le périphérique utilisé pour visualiser le site (ordinateur, tablette, smartphone) et va adapter automatiquement la mise en page des contenus pour proposer une lecture optimale à l’utilisateur.

Quand on sait que Google représente 70 % des visiteurs uniques 2014, il est essentiel de suivre les règles imposées par ce géant et de s’adapter en temps réel aux nouveaux usages du web.

Envie de savoir si votre site est « mobile-friendly » ? Testez son URL !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez gratuitement nos conseils pour booster votre visibilité sur le web !
Share This